- Vous êtes ici:
- Page d'accueil
- Règlement
Règlement
Règles le jour de la 16.02.2020
1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
1.1. Boutique En Ligne disponible à l'adresse suivante www.laurella.pl familiale la société LAURELLA DE SOCIÉTÉ RESPONSABILITÉ LIMITÉE DE LA SOCIÉTÉ L'ASSOCIATION avec siège social à Poznan (siège social et adresse correspondance: rue saint-Martin 29/8, 61-803 Poznan); déposé dans le Registre National des Entrepreneurs Judiciaire de registre sous le numéro KRS 0000808310; la cour immatriculée dans lequel sont stockées les données de la société: Le tribunal de district de la ville de Poznan – Nowe Miasto et Вильда à Poznan, VIII, Département Économique National de la magistrature de Registre; de. et la pluie. 7831807476, OKPO 384618076, adresse e-mail: sklep@laurella.pl et le numéro de téléphone de contact: 61 200 11 21.
1.2. Les Présentes Règles conçu à la fois pour les consommateurs et pour les entrepreneurs qui utilisent le Magasin Compris, je pense, que les dispositions de la Charte n'est pas fourni sinon, et s'adresse exclusivement à des consommateurs soit pour les entrepreneurs.
1.3. L'administrateur de données les données personnelles traitées dans le Magasin de l'Internet dans les relations avec la mise en œuvre de la présente Charte est Le vendeur. Les données personnelles sont traitées à des fins d', au cours de la période et à la base de la base et de la règle sont indiquées dans la politique de confidentialité publié sur la page du Magasin en ligne. Politique de confidentialité comprend, tout d'abord, les règles concernant le traitement des données personnels par l'Administrateur dans la Boutique en ligne, y compris les motifs, les objectifs et la durée de traitement des données personnelles et les droits de les gens qui traitent les données, ainsi que informations sur l'application dans la Boutique en ligne de fichiers des cookies et des outils d'analyse. L'Utilisation De La Boutique À l'internet, y compris, le shopping n'est pas obligatoire. Ainsi liées à cette fourniture de données personnelles utilise le Magasin en ligne du Client ou le Client n'est pas obligatoire, sous réserve de certaines exceptions, spécifiées dans la politique de confidentialité (la conclusion de l'accord, ainsi que les responsabilités légitime Représentant).
1.4. Définition:
1.4.1. LA JOURNÉE DE TRAVAIL – un jour, du lundi au vendredi, à l'exception de les jours fériés.
1.4.2. La FORME INSCRIPTION – formulaire est disponible dans la Boutique en ligne pour créer un Compte.
1.4.3. FORMULAIRE DE COMMANDE – Le service Électronique interactif, un formulaire de réservation en ligne dans la Boutique en ligne qui offre la possibilité de souscrire De la commande, en particulier, par l'ajout de Produits pour le e-panier et la définition de les conditions du Contrat d'achat, y compris la méthode de livraison et de paiement.
1.4.4. Le CLIENT (1) la personne physique ayant la pleine capacité d' l'action des personnes morales, et dans les cas prévus par la loi largement applicables également la personne physique, ayant limité la capacité de l'action des personnes morales; (2) la personne morale; ou (3) la division de sans une identité juridique, dont la loi reconnaît la capacité juridique; - заключившее ou a l'intention de conclure un Contrat d'achat avec Un vendeur.
1.4.5. CODE CIVIL – la loi du code civil du 23 avril 1964. (Journal Des Lois De 1964, N ° 16, pos. 93 b)).
1.4.6. Le COMPTE – Service E, est marqué d'un nom individuel (nom d'utilisateur), et le mot de passe, désigné par le bénéficiaire des services de l'ensemble des ressources dans un système de réseau d'un Fournisseur de services, dans lequel les données recueillies, présentées par le bénéficiaire des services, ainsi que information sur les Ordres à lui La Boutique En Ligne.
1.4.7. BULLETIN d'information – Service Électronique de, électronique de service de distribution prestataire de Services à travers e-mail e-mail, ce qui permet à tous les travaillant avec elle Usługobiorcom automatique l'obtention de votre Fournisseur de services cycliques contenu du suivi la publication d'un bulletin contenant des informations sur des Produits, des nouvelles et des promotions dans la Boutique en ligne.
1.4.8. Le PRODUIT – disponible dans le Magasin de l'Internet mobile est la chose qui est l'objet du Contrat de Vente entre le Client et Un vendeur.
1.4.9. CONDITIONS – les présentes conditions générales de la Boutique en ligne.
1.4.10. BOUTIQUE EN LIGNE - boutique en ligne d'un Fournisseur à l'adresse suivante en ligne: www.laurella.pl.
1.4.11. VENDEUR; Le FOURNISSEUR de services de société de la SOCIÉTÉ LAURELLA SOCIÉTÉ À RESPONSABILITÉ LIMITÉE DE L'ASSOCIATION avec siège social à Poznan (siège social et adresse correspondance: rue saint-Martin 29/8, 61-803 Poznan); inscrit au Registre des Entrepreneurs du Registre National De la cour sous le numéro KRS 0000808310; le numéro d'inscription de la cour, dans où sont stockées les données de la société: la Cour Le district de Poznan – Nowe Miasto et Вильда à Poznan, VIII Département économique National de la magistrature de Registre; de. et la pluie. 7831807476, OKPO 384618076, adresse e-mail: sklep@laurella.pl et le numéro de téléphone de contact: 61 200 11 21 1.4.12. CONTRAT de VENTE – contrat de vente d'un Produit un contrat soit conclu entre le Client et le Vendeur pour via la Boutique en ligne.
1.4.13. SERVICE E – service, prévue par le la forme de votre fournisseur de Services en faveur du Client via la Boutique en ligne. 1.4.14. Le CLIENT – (1) la personne physique ayant la pleine capacité la capacité, dans les cas prévus recettes, largement utilisées également la personne physique, ayant limité la capacité de l'action des personnes morales; (2) la personne morale; ou (3) la division de sans une identité juridique, dont la loi reconnaît la capacité juridique; - utilise ou l'intention d'utiliser les Services de Messagerie.
1.4.15. LA LOI SUR LES DROITS Le CONSOMMATEUR, la LOI – la loi fédérale du 30 mai 2014. sur les droits de des consommateurs (dz. u. 2014. 827 b))
1.4.16. COMMANDE – la déclaration de la volonté du Client de pliage à l'aide d' Le formulaire de Commande, et visant directement à conclure un Contrat de Vente avec le Vendeur de la Marchandise.
2. SERVICE ÉLECTRONIQUE DANS un MAGASIN en ligne
2.1. Dans Le Magasin En ligne Services suivants sont disponibles Électronique: le Compte, le Formulaire de Commande et Un bulletin d'information.
2.1.1. Compte – l'utilisation d'un Compte peut-être lors de l'exécution dans l'ensemble deux jours pas un bénéficiaire de services – (1) remplir le Formulaire d'Inscription, (2) cliquer sur le champ "Enregistrer". Dans le Formulaire d'Inscription, vous devez la fourniture d'un destinataire de services, les données suivantes Client: nom et prénom/nom, l'adresse électronique mail et mot de passe. Compte, vous pouvez également créer en installant checkboksa lors de la présentation De la commande.
2.1.1.1. Service E Compte est disponible gratuitement dans le temps banalisée. Le client a la possibilité à tout moment et sans donner de raisons de supprimer le Compte (refus de De la facture) en déposant une requête en Le fournisseur de services, en particulier à travers par e-mail à l'adresse suivante: sklep@laurella.pl ou aussi par écrit à l'adresse suivante: rue de Saint. Martin 29/8, 61-803 Poznań.
2.1.2. Formulaire De Commande – l'utilisation du Formulaire de Commande commence depuis l'ajout d'un Client d'un premier Produit électronique de votre panier dans la Boutique en ligne. Assemblage L'ordre se produit après que le Client y compris deux étapes – (1) après le remplissage Le formulaire de Commande, et (2) la pression sur la page internet de la Boutique - Après avoir rempli le Formulaire de Commande de champ "Commande avec obligation de paiement" – jusqu'à ce moment, il ya une possibilité d'auto - les modifications des données d'entrée (dans ce cas, vous devez suivre sur l'écran de messages et d'informations disponibles sur le site Internet de la Boutique). Dans Le Formulaire De Commande il est nécessaire de fournir le Client suivantes coordonnées du Client: nom et prénom/nom de la société, adresse (rue, numéro de maison/d'un appartement, code postal, localité, pays), l'adresse e-mail, numéro de téléphone et les données relatives à un Contrat de Vente: le Produit/y, le nombre de Produit (s), le lieu et le mode de livraison d'un Produit/service, le mode de paiement. Dans le cas des Clients qui sont les consommateurs doivent également entrer le nom de la société et de l'INN.
2.1.2.1. Service La Forme électronique de Commande est disponible gratuit et a la fois de la nature et se termine de la date de Commande lors de son par ou, après une pré - interrompre l'alimentation des Commandes grâce à lui le destinataire de services.
2.1.3. Bulletin d'information – l'utilisation de la Newsletter est postérieure à la réception dans l'onglet "Bulletin d'information", indiqué sur la page du Magasin en ligne l'adresse e-mail qui doit être transmis les numéros de la gazette et de la dépression des champs "Enregistrer". À la Newsletter, vous pouvez aussi garder en cochant la checkboxa dans le processus de création de Compte depuis la création d'un Compte Client enregistré sur le Un bulletin d'information.
2.1.3.1. Service La version électronique est disponible gratuitement un temps incertain. Le client a la possibilité, dans tout moment et sans donner de raisons, de renoncer à Newsletter (confort), en envoyant requête correspondant à un Fournisseur de services, en particulier par e-mail à l'adresse suivante: sklep@laurella.pl ou par écrit à l'adresse suivante: rue de Saint. Martin 29/8, 61-803 Poznań.
2.2. Exigences techniques nécessaires pour le fonctionnement avec le système de les tic, qui est utilisé Fournisseur de: (1) un ordinateur, un ordinateur portable ou un autre appareil multimédia wi-Fi; (2) l'accès à la messagerie mail; (3) navigateur web: Mozilla Firefox version 17.0 et supérieures ou Internet Explorer version 10.0 et ci-dessus, Opera version 12.0 et supérieur, Google Chrome la version 23.0. et supérieur, Safari 5.0 et au-dessus, Microsoft Edge dans la version 25.10586.0.0 ci-dessus; (4) recommandée la résolution minimale de l'écran: 1024 x 768; (5) l'inclusion de dans votre navigateur web, capable d'écrire des fichiers Les Cookies et le Javascript.
2.3. Le client les conditions requises pour l'utilisation de la Boutique en ligne dans le chemin en conformité avec la loi et les bonnes mœurs, en gardant à l'esprit le respect des droits personnels et les droits de propriété intellectuelle et droits d'auteur les objets de la propriété intellectuelle du Fournisseur ou de tierces personnes Le client est tenu pour la saisie des données en conformité avec les faits. Le client est interdiction de la fourniture de contenu illégal.
2.4. Le mode de fonctionnement toutes les réclamations relatives aux Services Électroniques:
2.4.1. Les réclamations liées avec la prestation Électronique de Services le fournisseur de Services et le reste des plaintes liées au travail Une boutique en ligne (à l'exception de la procédure de réclamation Le produit, qui est spécifié à l'alinéa 6, du Règlement) Le destinataire d'un service peut inclure, par exemple:
2.4.1.1. par écrit à l'adresse suivante: rue Saint. Michel, 100, 61-005 Poznan;
2.4.1.2. dans la forme forme électronique par e-mail à l'adresse suivante: sklep@laurella.pl.
2.4.2. Il est recommandé de la fourniture et le destinataire de services dans la description de la plainte: (1) informations et conditions relatives à l'objet du les plaintes, en particulier, le type et la date de survenue des de l'infraction; (2) la demande de Client; et (3) des données de contact, dépose plainte cela facilitera et accélérera le traitement des plaintes Votre prestataire de services. Les exigences spécifiées dans la clause précédente, ont le formulaire ne sont que des recommandations et n'affectent pas le rendement plaintes déposées auprès du contournement recommandées description la réclamation.
2.4.3. Ustosunkowanie lui-même à la réclamation du client, le Fournisseur se passe immédiatement, au plus tard dans un délai de 30 jours jours civils de la date de son dépôt.
3. Les CONDITIONS La CONCLUSION du CONTRAT d'achat-VENTE
3.1. La Conclusion De L'Accord Achat-vente entre le Client et le Vendeur se passe après le pré de la prsentation de la Commande pour le Client l'aide d'un Formulaire de Commande dans la Boutique en ligne selon le point 2.1.2 du Règlement.
3.2. Le Prix D'Un Produit reflétée sur la Boutique du site est indiqué dans zł polonais et comprend les taxes. Sur le prix total avec taxes du Produit faisant l'objet de la Commande, ainsi que sur le coût de la livraison (y compris les frais de transport, la livraison et les services postaux), ainsi que sur d'autres dépenses, et quand vous ne pouvez pas déterminer le nombre de ces redevances – sur les obligations de leur paiement, l'Acheteur est informé sur le site Un magasin en ligne dans le processus de Commande, dans aussi au moment de l'expression de la volonté du Client, de les lier lui-même le Contrat d'achat-Vente.
3.3. La procédure de conclusion Le contrat de Vente, dans la Boutique en ligne avec l'aide d'un Formulaire Des commandes
3.3.1. La Conclusion De L'Accord Achat-vente entre le Client et le Vendeur se passe après la pré-accueillir le Client dans la Commande La boutique en ligne, selon le point 2.1.2 du Règlement. 3.3.2. Après De la commande, le Vendeur immédiatement accuse et dans le même temps prendre L'ordre de mise en œuvre. La confirmation de la réception de la Commande et son adoption pour la mise en œuvre est effectuée par les directions Le vendeur au Client un message par e-mail vous avez indiquée lors de la Commande à l'adresse e-mail le Client de messagerie qui contient, au moins, de la déclaration Le vendeur de l'acceptation de la Commande et de son acceptation à l' la mise en œuvre, ainsi que la confirmation de la conclusion du Contrat de Vente. Depuis plus vous ci-dessus e-mail le Contrat de Vente entre le Client et Un vendeur.
3.4. La fixation, la protection et la fourniture de contenu le Contrat d'achat-Vente est effectuée par le biais de (1) la séparation des Règles sur la page de la Boutique Internet, et (2) l'envoi d'un message à un Client e-mail indiquées au paragraphe 3.3.2. Des règles. Le contenu Contrat de Vente est en outre assuré et protégé le système d'information Internet de la Boutique du Vendeur.
4. DES MOYENS ET DES Modalités de PAIEMENT POUR le PRODUIT
4.1. Le vendeur fournit Au client les moyens de paiement Contrat de Vente:
4.1.1. Le paiement de trésorerie et à la livraison lors de la réception du colis.
4.1.2. Le paiement en espèces lors de la réception de la vie privée.
4.1.3. Le paiement par virement bancaire sur le compte du Vendeur.
4.1.4. De paiement électroniques et de paiement par carte de crédit pour à travers le site Przelewy24.pl – peut-être actuelles des modes de paiements sont déterminés sur dans la Boutique en ligne
4.1.4.1. Le règlement transactions de paiements électroniques et de cartes bancaires le paiement sont effectués selon le choix du Client avec l'aide du site Przelewy24.pl. Service les paiements électroniques et les cartes de paiement conduit:
4.1.4.1.1. Przelewy24.pl – la société PayPro S. A. l'Agent Payeur dont le siège est au Poznan (adresse du siège social: rue de l'Kanclerska 15, 60-327 Poznan), inscrit au Registre des Entrepreneurs du Registre National Procédure de contestation, le Tribunal de District de la république de Kabardino – Une nouvelle Ville et Вильда à Poznan, VIII, Département Économique National de la magistrature de Registre sous le numéro KRS 0000347935, l'INN 7792369887, OKPO 301345068.
4.1.5. Le paiement reportée PayPo –le service fourni par le PayPo Sarl o. o. en collaboration avec Przelewy24.pl consistant à report du délai de paiement à 30 jours à compter de la clôture Le Contrat D'Achat. Le service des paiements différés PayPo conduit:
4.1.5.1. PayPo – PayPo Sp. z o. o. siège à Varsovie (adresse du siège social: rue de l' Master 37, 02-672 Varsovie), inscrit au Registre des Entrepreneurs National de la magistrature de Registre, tenu par un Tribunal de district pour m. la ville de Varsovie Varsovie, XIII Département Économique National de la magistrature de Registre sous le numéro KRS 0000575158, sur le capital social de 627.500 le rouble russe, de l'étain: 5213705997, OKPO: 362485126.
4.1.6. Le paiement électronique Paypal
4.2. Délai de paiement:
4.2.1. Dans le cas de la sélection le client le paiement par virement bancaire, le paiement électroniques ou de paiement par carte de crédit, Le client est tenu d'effectuer le paiement dans un délai de 5 jours à compter de la conclusion du Contrat de Vente.
4.2.2. Dans le cas de la sélection Le client pour le paiement en espèces lors de la réception lors de la réception d'un colis ou d'un paiement en espèces lors de la réception personnelle, le Client est tenu jusqu'à la mise en œuvre de paiement à la réception du colis.
4.2.3. Dans le cas de la sélection Le client d'un retard de paiement dans le cadre d'un service PayPo, le Client est tenu d'effectuer le paiement la société PayPo Sp. z o. o. dans un délai de 30 jours conclure un Contrat de Vente ou le cas de la sélection par le client pour le paiement de la location-vente – le remboursement de la dette en conformité avec l'accord avec la société PayPo Sp. z o. o., le calendrier de remboursement du prêt.
5. Le COÛT, Les MOYENS ET les DÉLAIS de LIVRAISON ET la RÉCEPTION du PRODUIT
5.1. La Livraison D'Un Produit est effectué sur le territoire de la fédération de russie.
5.2. La livraison d'un Produit à Le client, moyennant un supplément, si le Contrat de Vente n'en dispose autrement. Les frais de livraison d'un Produit (y compris les frais le transport, la livraison et les services postaux) sont Le client sur les pages Internet de la Boutique, dans la section d'information "Livraison et paiement" et lors de la Commande, y compris au moment de la l'expression de la volonté du Client d'adhérer au Traité de De vente.
5.3. Rendez-vous Produit par le Client est gratuit.
5.4. Le vendeur fournit Au client les moyens de la livraison ou de la réception Produit:
5.4.1. Livraison messagerie, courrier, colis pobraniowa.
5.4.2. La réception personnel disponible dans la langue sélectionnée par le Client fixe le magasin Les vendeurs dans les jours et les horaires d'ouverture du magasin. La liste des magasins fixes se trouve dans la section "Contacts" sur la Boutique du site.
5.5. Le délai de livraison D'un produit à un Client est de 5 Jours ouvrables, si la description de l' votre Produit ou lors de la Commande, d'indication un délai plus court. Dans le cas de Produits avec différents les délais de livraison, la date de livraison est long, spécifié un terme qui, cependant, ne peut pas dépasser 5 Jours Les travailleurs. Le début de course de la durée de la livraison du Produit au Client calcule de la manière suivante:
5.5.1. Dans le cas de la sélection Le client du mode de paiement par virement bancaire, le paiement électronique ou par carte de crédit de la journée reconnaître un compte bancaire ou d'un compte courant Les vendeurs.
5.5.2. Dans le cas de la sélection Le client mode de paiement en espèces pour à la livraison, à la date de conclusion du Contrat de Vente.
5.5.3. Dans le cas de la sélection Le client du mode de paiement, le report à travers PayPo – à compter de la notification du Vendeur prêteur de conclure avec le Client du contrat de crédit, au plus tard le cependant, que pour de journée de déposer les fonds sur le compte bancaire du Vendeur les moyens par le Client de crédit.
5.6. Le délai d'attente Produit jusqu'à l'obtention d'un Client – en cas de sélection Les clients personnel de la réception du produit, le Produit est prêt à l' réception par le Client dans un délai de 3 Jours ouvrables si l' la description du Produit concerné ou dans le processus de Commande indique le délai le plus court. Dans le cas de Produits avec différents les délais d'attente, la période d'attente la réception d'un long délai, cependant, ne peut excéder 3 Jours ouvrables. Sur la volonté de Produit pour la réception, le Client sera en outre informé Le vendeur. Le début de course de la période d'attente De pour la transmission par le client est considéré comme suit ainsi:
5.6.1. Dans le cas de la sélection Le client du mode de paiement par virement bancaire, le paiement électroniques ou les cartes de paiement ou de paiement le report de la date de recettes sur le compte bancaire ou un compte de paiement du Vendeur.
5.6.2. Dans le cas de la sélection Un client à la fois en espèces lors de la réception de sa vie personnelle – le jour de la conclusion du Contrat de Vente.
5.6.3. Dans le cas de la sélection Le client du mode de paiement, le report à travers PayPo – à compter de la notification du Vendeur prêteur de conclure avec le Client du contrat de crédit, au plus tard le cependant, que pour de journée de déposer les fonds sur le compte bancaire du Vendeur les moyens par le Client de crédit.
6. RÉCLAMATION Du PRODUIT
6.1. La base et la plage la responsabilité du Vendeur envers le Client, si des Marchandises vendues a l'inconvénient d'une personne physique ou morale (garantie) sont définis en vigueur la loi, en particulier le Code Civil (dans . 556-576 Du Code Civil).
6.2. Le vendeur est tenu de fournir au Client un Produit sans défauts. Détaillées informations sur la responsabilité du Vendeur pour les inconvénients du Produit et les droits des Clients sont déterminées sur le site Internet de la Boutique dans la rubrique d'aide la réclamation.
6.3. La plainte peut être déposée par le Client, par exemple:
6.3.1. par écrit à l'adresse suivante: LAURELLA, rue de de Saint. Michel, 100, 61-005 Poznan;
6.3.2. dans la forme forme électronique par e-mail à l'adresse suivante: sklep@laurella.pl.
6.3.3. par le formulaire de plainte en ligne, dictionnaire après l'entrée sur le site laurella.pl.
6.4. Il est recommandé de la fourniture par le Client dans la description de la plainte: (1) l'information et de les circonstances relatives à l'objet de la plainte, dans notamment, le type et la date de la découverte du défaut; (2) les demandes des méthodes de Produit en conformité avec Le contrat d'achat-Vente ou de la déclaration de baisser le prix ou la renonciation à un Contrat d'achat-Vente; et (3) des données les données de contact qui dépose la plainte aidera cela, et d'accélérer le traitement de la réclamation par le Vendeur. Les exigences spécifiées dans la clause précédente, ont la forme d'un recommandations et n'affectent pas le rendement plaintes déposées auprès du contournement recommandées description la réclamation.
6.5. Vendeur avancent dans la demande du Client immédiatement, mais au plus tard le dans un délai de 30 jours civils de la date de son dépôt. Si le Client, qui est le consommateur, a exigé le remplacement de choses, soit de remédier au défaut, soit déposé une déclaration de la baisse des prix, en indiquant le montant, sur laquelle le prix doit être réduit, et le Vendeur n'est pas a répondu à cette demande dans un délai de 30 jours, il est considéré que la demande est reconnu raisonnables.
6.6. Le client, qui exerce les pouvoirs de la garantie, doit livrer un Produit défectueux à l'adresse: LAURELLA, Saint. Michel 100, 61-005 Poznań. Dans le cas où le Client est le consommateur le coût de la livraison du Produit le Vendeur, dans le pour le Client, qui n'est pas un consommateur de la valeur la livraison à la charge du Client. Si le type de Du produit ou de la méthode d'installation la livraison d'un Produit Le client serait excessivement difficile, le Client est tenu de - de fournir un Produit à un Vendeur dans un monde où l' Le produit se trouve.
7. À l'AMIABLE MÉTHODES D'EXAMEN DES RÉCLAMATIONS ET DES POURSUITES, AINSI QUE Les RÈGLES d'ACCÈS À CES PROCÉDURES
7.1. Détaillées informations sur les possibilités d'utilisation de Le client étant le consommateur des moyens extrajudiciaires l'examen des réclamations et des poursuites, ainsi que des règles l'accès à ces procédures sont disponibles sur la page - la gestion de la Protection de la Concurrence et les Consommateurs sous la adresse: https://uokik.gov.pl/pozasadowe_rozwiazywanie_sporow_konsumenckich.php.
7.2. Sur Un Employé De Bureau La protection de la Concurrence et des Consommateurs, ainsi que l'exécution de point numéro de téléphone: 22 55 60 333, email: kontakt.adr@uokik.gov.pl ou une adresse écrite: Fr. Powstańców Warszawy 1, 00-030 Varsovie.), dont l'objectif est, entre autres, d'aider les consommateurs en matière de la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation.
7.3. Le consommateur dispose d'un les exemples suivants possibilités utiliser les exécutions extrajudiciaires, la manière d'aborder les réclamations et actions: (1) une demande de décision un différend pour la constante de la cour de justice de consommation (lire la suite informations détaillées sur le site: http://www.spsk.wiih.org.pl/); (2) la déclaration concernant le règlement extrajudiciaire de résolution des litiges dans le les inspecteurs de l'Inspection du commerce (plus d'informations sur le site les inspecteurs sur le lieu de la mise en œuvre des activités commerciales, par le Vendeur); et (3) à l'aide de district (ville de) a autorisé les consommateurs ou de l'organisation publique, à laquelle des tâches statutaires de la protection des droits des consommateurs (en particulier, la Fédération de russie Les Consommateurs, Les Associations De Consommateurs, Polonais). Des conseils sont donnés, entre autres, par e-mail à l'adresse suivante porady@dlakonsumentow.pl et appelez la hotline de la protection des droits des consommateurs 801 440 220 (hotline fonctionne en Jours ouvrables, de 8:00 - 18:00, les frais de service sur les tarifs de votre opérateur).
7.4. Sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr la plate-forme est disponible en ligne système de résolution de litiges entre les consommateurs et les entrepreneurs au niveau de l'ue (la plate-forme ODR). La plate-forme de RS représente interactif et parlant plusieurs langues un site web avec le point de service intégrée pour les consommateurs et les entrepreneurs qui cherchent à pour la résolution extrajudiciaire de différends concernant les obligations contractuelles découlant du contrat en ligne achat-vente ou d'un contrat de prestation de services (lire la suite informations sur le site de la plate-forme ou à l'adresse suivante La gestion de la Concurrence et Protection des Consommateurs: https://uokik.gov.pl/spory_konsumenckie_faq_platforma_odr.php).
8. Le DROIT De résilier le CONTRAT
8.1. Le consommateur, qui a conclu un contrat à distance, peut un délai de 14 jours calendaires à l'abandonner sans explication et sans frais, à l'exception de la valeur indiquée au paragraphe 8.8 du présent Règlement. Pour la conservation la durée est suffisante pour envoyer la déclaration avant la date d'expiration. Clause de non-traité peut être complexes, par exemple:
8.1.1. par écrit à l'adresse suivante: LAURELLA, Saint-Michel, 100, 61-005 Poznan;
8.1.2. dans la forme forme électronique par e-mail à l'adresse suivante: sklep@laurella.pl.
8.1.3. dans la forme mail à l'aide de sécurité du formulaire de réservation en ligne, après accéder au site laurella.pl.
8.2. Exemple de l'échantillon formulaire de rétractation figurant à l'annexe N ° 2 à la Loi sur les Droits du Consommateur, ainsi que l'option est disponible à l'alinéa 11 du Règlement, ainsi que sur la Boutique du site, dans la section à l'égard de la résiliation du contrat. Le consommateur peut profiter de la formule de la forme, mais ce n'est pas nécessaire.
8.3. La progression de la durée de de résilier le contrat commence ainsi:
8.3.1. pour le contrat, dans l'exécution de laquelle le Vendeur délivre le Produit, étant est tenu de remettre à sa propriété (par exemple, le Traité de Vente) – les locaux des Marchandises et de stockage dans un délai de le consommateur ou spécifiée par lui à un tiers autre que le transporteur, dans le cas de la conclusion du contrat, ce qui: (1) comprend de nombreux Produits qui sont livrés à la séparément, en lots ou en partie – de l'entrée en la présence de ce dernier Produit, d'un parti ou d'une partie, ou (2) est régulièrement la fourniture de Produits au cours du temps, marquée de la prise de possession de la première de la Produits;
8.3.2. pour le reste des contrats à la date de la conclusion du contrat.
8.4. Dans le cas de résilier un contrat conclu à distance de contrat est considéré comme invalide.
8.5. Le vendeur a doit immédiatement, au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la demande le consommateur sur le refus de contrat, renvoyer le consommateur de toutes les modifications de leur paiement y compris les frais de livraison (à l'exception des coûts supplémentaires découlant du mode de livraison choisi par le consommateur de l'autre que cher normal le mode de livraison est disponible dans la Boutique en ligne). Le vendeur revient de paiement avec l'aide de la même méthode de paiement, quelle utilisé si le consommateur le consommateur est clairement d'accord sur un autre mode de remboursement, qui n'est pas lié pour lui à partir de l'un quelconque des coûts. Si Le vendeur n'est pas suggéré, que lui-même prend la Marchandise de le consommateur peut résilier le retour de paiement reçus de la part du consommateur à compter de la réception de la Marchandise, ou de fournir un consommateur la preuve de son retour, dans les selon l'événement qui survient auparavant.
8.6. Le consommateur est tenu de immédiatement, au plus tard dans un délai de 14 jours jours civils, qui ont refusé le contrat, pour retourner le Produit au Vendeur ou le transmettre à la personne agréé par le Vendeur sur réception, à moins que Le vendeur a suggéré que le récupérera votre Produit. À respect d'un délai, il suffit d'envoyer un Produit avant son au fil du. Le consommateur peut retourner le Produit à l' adresse: LAURELLA, Saint-Michel, 100, 61-005 Poznań.
8.7. Le consommateur est responsable de la baisse de la valeur du Produit résultant de l'utilisation de cette façon au-delà du nécessaire pour identifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Produit.
8.8. Les dépenses possibles liés à l'abandon du consommateur du contrat, qui doit supporter le consommateur:
8.8.1. Si le consommateur a choisi un mode de livraison du Produit, que l'autre cher normal le mode de livraison est disponible dans La boutique en ligne, le Vendeur n'est pas tenu de restituer les le consommateur engagés par leur frais supplémentaires.
8.8.2. Le consommateur est directe de la valeur de retour de la Marchandise.
8.8.3. Dans le cas d'un Produit qui est un service dont l'exécution sur la demande des consommateurs a commencé avant l'expiration du délai de résilier le contrat, le consommateur, qui effectue le droit de résilier le contrat après la notification de l' une telle demande, est tenu de payer à titre de les prestations exécutées au moment de la résiliation du contrat. Le montant de l'indemnité est calculée au prorata de la gamme effectuées les prestations, compte tenu de la cohérente dans le traité de prix ou de salaires. Si le prix ou la rémunération sont excessifs, dans une base de calcul de ce montant la valeur la valeur de marché réalisée services.
8.9. Le droit de rétractation le contrat de distance n'est pas disponible le consommateur en matière de traités:
8.9.1. (1) sur l'octroi de de services, si le Vendeur a accompli complètement le service avec le consentement du consommateur, qui a été informé avant le début de la prestation, qu'après l'exécution de la prestation par le Vendeur perd le droit d' renoncer à l'exécution du contrat; (2) dans laquelle le prix ou la rémunération dépend de fluctuations sur le marché financier sur lesquelles le Le vendeur n'a aucun contrôle, et qui peuvent se produire avant l'expiration du délai de résiliation; (3) dans au sujet de l'exécution est le Produit nieprefabrykowany, est fabriqué selon les spécifications du consommateur ou sert à répondre à des des besoins; (4) dans lequel l'objet de l'exécution est Le produit est capable de rapidement détérioré, ou dont le court la durée de l'aptitude à l'usage; (5) dans laquelle l'objet de l'exécution est le Produit, livré dans l'emballage scellé, qu'après l'ouverture de l' l'emballage ne peut pas être annulée à cause de la la protection de la santé ou pour des raisons d'hygiène, si l'emballage a été ouvert après la livraison; (6) lequel fait l'objet la fourniture de Produits, qui après, en raison de leur nature, restent indissolublement liés à d'autres choses; (7) objet la fourniture de services de boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu lors de la conclusion du Contrat De vente, dont la divulgation peut être seulement après 30 jours et dont la valeur dépend de fluctuations sur le marché, sur lesquels le Vendeur n'est pas a le contrôle; (8) dans lequel le consommateur est spécialement demandait pour le Vendeur lui est arrivé pour l'accomplissement d'urgence de réparation ou d'entretien; si le Vendeur fournit en outre, d'autres services que ceux qui exécuter le consommateur a exigé ou fournit d'autres que les Produits les pièces de rechange nécessaires à la réparation ou de maintenance, le droit de rétractation est disponible le consommateur en ce qui concerne d'autres services ou Produits; (9) dans lequel l'objet de l'octroi de l'enregistrement sonores ou visuels, ou de logiciels informatiques livré dans l'emballage scellé, si l'emballage a été ouvert après la livraison; (10) pour la fourniture de journaux, les périodiques ou de magazines, à l'exception d'un traité sur le l'abonnement; (11), conclu à une vente aux enchères publiques; (12) sur la prestation de services dans le domaine de l'hébergement, autres que d' pour les fins résidentielles, de transport de choses, location de voitures, de la restauration, des services liés aux loisirs, événements de loisirs, sportives ou culturelles, si dans le contrat défini une journée ou une période de prestation de services; (13) la livraison de contenu numérique qui n'est pas stocké sur un support matériel si l'exécution de la prestation a commencé avec le consentement écrit de le consommateur avant l'expiration du délai de rétractation et après la notification, le Vendeur sur la perte du droit de refuser d'exécuter le contrat.
9. Les DISPOSITIONS CONCERNANT les ENTREPRENEURS
9.1. Cette section Les règles, ainsi que les dispositions qui y sont contenues, s'appliquent uniquement à Les clients et les clients ne sont pas des les consommateurs.
9.2. Le vendeur a le droit de rétractation du Contrat de Vente conclu avec le Client n'est pas un consommateur dans un délai de 14 jours calendaires à partir de le jour de sa conclusion. La résiliation du Contrat de Vente et d'achat notamment un accident peut se produire sans cause, et de ne pas engendre côté Client, qui n'est pas un consommateur de toute réclamation au Vendeur.
9.3. Dans le cas des Clients non-consommateurs, le Vendeur est en droit de restreindre les méthodes de paiement disponibles, y compris exiger prépayé en totalité ou en partie et indépendamment du mode de paiement choisi par le Client et le fait de conclure un Contrat de Vente.
9.4. Depuis la question Le vendeur de la Marchandise au transporteur, passent sur les Le client, qui n'est pas un consommateur des avantages et des fardeaux de concernant le Produit, ainsi que le risque aléatoire de perte ou de détérioration du Produit. Le vendeur, dans ce cas ne responsable de la perte, la réduction ou les dommages Produit apparus depuis l'adoption, pour le transport et jusqu'à la délivrance de son Client, ainsi que pour le retard dans le transport de de la charge.
9.5. Dans le cas d'envoi D'un produit à un Client par un transporteur, le Client n'est pas qui est le consommateur est tenu de les explorer envoi dans les délais et en ordre, adopté à la les paquets de ce type. Si il croit qu'il est le temps de transport s'est produite la perte ou la détérioration du Produit, est tenu d'effectuer toutes les actions nécessaires pour établir la responsabilité du transporteur.
9.6. En vertu de l'art. 558 § 1 du Code Civil, la responsabilité du Vendeur pour la garantie sur le Produit à l'égard d'un Client, non le consommateur sera désactivée.
9.7. Dans le cas de Les clients non-consommateurs Le fournisseur de services peut résilier le contrat sur la fourniture de Les services de la poste avec effet immédiat et sans en indiquer les raisons, par l'envoi au Client la déclaration correspondante.
9.8. La responsabilité Vendeur/fournisseur envers le Client/Client n'étant pas un consommateur, indépendamment de sa base la personne morale est limité à la fois dans le cadre d'un demande, ainsi que pour toute réclamation, dans la somme - de payé le prix et la valeur de la livraison concernant le Contrat de Vente, mais pas plus de à la somme de mille roubles. Le Fournisseur De Services/Vendeur la responsabilité envers le Client/Client non seulement le consommateur pour des dommages typiques prévisible au moment de la conclusion du contrat et ne saurait responsable de la perte de profits dans envers le Client/Client, n'étant pas par le consommateur.
9.9. Tout litige apparues entre le Revendeur/Fournisseur et Le client/destinataire de services, n'est pas un consommateur seront jugés par des mesures appropriées en raison de à l'adresse du Vendeur/Prestataire de services.
10. DISPOSITIONS FINALES
10.1. Traités par le Magasin d'Internet sont allemand langue.
10.2. Le changement Les règles:
10.2.1. Fournisseur se réserve le droit d'apporter des modifications du Règlement d'importantes les raisons: les modifications de la législation; l'évolution des modes le paiement et la livraison, dans la mesure où ces changements ont un impact sur sur la mise en œuvre des dispositions du présent Règlement.
10.2.2. Dans le cas de conclusion sur la base de ces Règles, les contrats de le caractère permanent (par exemple, la prestation de Services Mail, un Compte) modifié par le Règlement oblige Le client, si les exigences ont été respectées visées à l'art. 384 384[1] du Code civil, c'est Le client a été correctement informé sur les changements et n'a pas refusé le contrat dans un délai de 14 jours calendaires à partir de date de notification. Dans le cas où le changement de Règles a conduit à l'introduction des nouveaux frais ou de l'augmentation de par la présente, le Client, qui est le consommateur a le droit de refuser d'exécuter le contrat.
10.2.3. Dans le cas de conclusion sur la base de ces Règles, les contrats sur l'autre la nature de l'accord, une constante (par exemple, le Contrat de Vente) les changements de Règles ne seront pas en aucune façon violer les droits acquis des Clients/Clients qui sont les consommateurs avant l'entrée en vigueur les changements de Règles, en particulier, les Règles changent pas aura une incidence sur déjà plié ou La commande et inclus, mis en œuvre ou a fait un Contrat de Vente.
10.3. En matière de ne sont pas mentionnés dans les présentes Règles s'appliquent les normes de la législation polonaise, dans particulier: le Code civil; la loi sur l'octroi de de services, sous forme électronique, du 18 juillet 2002. (Journal officiel de 2002, n ° 144, paragraphe 1204, b)); pour les Contrats d'achat les prisonniers jusqu'au 24 décembre 2014 avec les Clients, les membres d'une les consommateurs - les dispositions de la loi sur la protection des droits de les consommateurs et la responsabilité pour les dommages causés par des produits dangereux, du 2 mars 2000 g (jo 2000, n ° 22, poz. 271 modifiée) et de la loi sur les les conditions de la consommation de la vente et sur la modification Civile le code civil du 27 juillet 2002. (Journal officiel de 2002, n ° 141, pos. 1176 avec suppl.); pour les Contrats de Vente conclus le 25 décembre 2014 de l'année avec les Clients, qui sont les consommateurs - les dispositions de la loi sur les droits du consommateur de 30 mai 2014. (Journal officiel 2014. pos. 827 avec suppl.); les règles sont largement la législation en vigueur.
10.4. Les Présentes Règles n'exclut pas les lois en vigueur dans le l'état de sa résidence habituelle du consommateur, contenant le contrat avec le Fournisseur/le Vendeur, qui ne parvenez pas à arrêter par voie d'accord. Le fournisseur de services ou le Vendeur garantit que, dans ce cas, le consommateur la protection conférée à lui sur la base de la législation, qui ne parvenez pas à arrêter par voie de contrat.
11. Le MOTIF FORMULAIRE DE RÉTRACTATION (ANNEXE N ° 2 À La LOI SUR les DROITS du CONSOMMATEUR)
un Exemple de déclaration de résilier le contrat
(ce formulaire vous devez remplir et envoyer à l'arrière que dans le cas de le désir de se retirer du contrat)
– le Destinataire: LAURELLA SOCIÉTÉ À RESPONSABILITÉ LIMITÉE Société à responsabilité limitée de rue Saint. Michel, 100, 61-005 Poznan
– le Vrai informe de son refus de contrat d'achat-vente les choses suivantes: .....................
– Date de la conclusion traité: ..............
- le Nom et nom: ...................
l'Adresse: ...................
- la Signature: ..................
- Date: ....................